Tout le monde peut aujourd’hui créer du contenu. Un téléphone suffit à s’enregistrer pour publier sur les réseaux.
Se démarquer et être un bon créateur de contenu UGC pour les marques est à votre portée et nous vous donnons les clés pour y parvenir.
Savoir parler à la caméra, s’exprimer correctement face à un écran, et transmettre les bonnes informations tout en restant naturel sont les critères essentiels d’un bon créateur UGC.
Si vous n’êtes pas encore à l’aise devant la caméra, vous pouvez vous entraîner tous les jours quelques minutes devant votre smartphone.
Vous n’avez pas besoin d’être modèle, acteur ou influenceur, soyez vous-même et parlez à votre audience en toute transparence. Le contenu sera d’autant plus apprécié si vous gardez votre personnalité.
Être créatif pour créer du contenu à l’infini. Un bon créateur apprécie de réaliser des vidéos ou des photos pour différentes plateformes :
Un bon contenu est souvent lié à la maîtrise du montage ainsi que des codes présents sur les réseaux sociaux.(musique, hashtag, CTA…).
Pro tips : Les marques se développent de plus en plus sur Tiktok, donc si vous aimez créer des tiktok, vous avez un réel avantage !
Le créateur UGC favorise l’authenticité, il n’a donc pas besoin d’avoir une équipe de tournage avec lui ou d’un décor de cinéma. Son équipement est assez minimaliste, tout en étant accessible.
Exemple de trépied pour smartphone :
Exemple de micro:
Privilégier le micro-cravate.
Exemple de ringlight :